Les super-héros du numérique de notre podcast Les Résilients ont un point commun. Ils savent qu’une seule chose est prévisible : l’imprévisible. Mais l’intelligence artificielle pourrait bien les aider dans leurs efforts pour protéger leurs organisations et continuer d’innover et de prospérer même en temps incertains.
Pour reprendre les mots de Benjamin Franklin, « En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts ». Je rajouterais, « et les temps d’arrêt ». Mais contrairement à la mort et aux impôts, les conséquences néfastes des temps d’arrêt peuvent être évitées. La clé réside dans la résilience numérique, car il est indispensable de rebondir rapidement pour éviter de perdre des clients, de payer de lourdes amendes et de faire la une des journaux. En effet, toutes ces conséquences pèsent lourd sur les résultats financiers. Mais combien précisément ?
Le quotidien des analystes de sécurité et d’observabilité est bien rempli, voire frénétique : ils doivent se dépêtrer de situations tendues en étant submergés d’alertes, tout en assurant le dépannage, la fiabilité et la sécurité de leurs environnements IT. Analystes, réjouissez-vous, il y a de la lumière au bout du tunnel ! Splunk est fier de lancer son tout nouvel assistant d’IA : Splunk AI Assistant for SPL, maintenant accessible au grand public partout dans le monde.
Splunk devient officiellement une entreprise de Cisco, associant tout le potentiel du réseau à des solutions de sécurité et d’observabilité de pointe.
Alessia Previato, c’est un peu l’incarnation de la résilience. Italienne d’adoption française, ayant navigué du luxe… à la tech, c’est un caméléon qui s’adapte en toute circonstance. Un an seulement après son arrivée chez Splunk, la voici la plus ancienne d’une équipe flambant neuve, les Technical Success Engineers. TSE, pour les intimes. Aujourd’hui, quand elle n’est pas avec un client, elle trouve toujours le temps de répondre à 2-3 questions de sa chère équipe. C’est ça aussi, l’« esprit village » made in Splunk.
Après un an de collaboration, Splunk a décidé de renforcer son partenariat avec le CEFCYS afin de promouvoir et d’encourager encore davantage l’implication des femmes dans le domaine de la cybersécurité. Ce nouvel engagement est l’occasion idéale de faire le point sur les efforts que nous avons mis en œuvre en 2023 en faveur de l’égalité et de présenter les principaux projets de l’année 2024.